Freelance : faut-il arrêter son activité ?

Publié par Estelle Seznec le

Faut-il arrêter son activité d’entrepreneur si on n’obtient pas les résultats espérés ? Non, je ne vais pas vous dire que l’aventure de l’entrepreneuriat est toujours rose. Mais voyons pourquoi il faut s’accrocher.

Cela fait plus de trois ans que je suis freelance, mais je n’en suis pas à mon 1er coup d’essai. De plus, vivant avec un mari indépendant depuis près de 8 ans, je vis deux fois au quotidien ce stress lié à la vie de freelance. Alors comment je trouve les ressources nécessaires pour continuer mon activité de freelance ? Voici 3 conseils pour ne pas arrêter son activité.

 

Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancé.e

Je ne répéterai jamais assez l’importance de noter les raisons pour lesquelles on souhaite créer son entreprise lors de la rédaction de son business plan. Pourquoi ? Tout simplement puisque lorsque vous avez un coup de mou, relire ces essentiels vous permet de vous rappeler pourquoi vous avez souhaité quitter une vie de salarié.e.

 

Rassemblez-vous

Un entrepreneur peut se sentir isolé dans son entreprise, et notamment s’il travaille seul. Ne restez pas seul(e), rejoignez un réseau d’entrepreneurs, sur lesquels vous pourrez vous reposer en cas de coup de mou. Ou mieux, un espace de coworking, louez un bureau. Bref, entourez-vous afin de mieux vous sentir soutenu.e.

 

Non, vous n’êtes pas seul.e

Si vous posez la question à des entrepreneurs, peu vous diront qu’ils n’ont jamais voulu tout arrêter eux aussi. C’est un quotidien difficile, il faut s’accrocher, sans cesse innover, se remettre en question. Cela peut devenir lassant à force … et pourtant. Entreprendre, c’est oser, vivre de sa passion, transmettre, rencontrer des tas de personnes d’horizons bien différents. Et n’est-ce pas le plus beau au final ?

 

Téléchargez l’affiche : pourquoi j’ai créé mon entreprise

Et placez cette affiche au-dessus de votre bureau ou dans un lieu accessible pour y revenir dès que vous avez une baisse de moral et que vous en ressentez le besoin.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.